6 Façons de Vous Affirmer Afin d’Obtenir le Respect que Vous Méritez

Parce que vous méritez véritablement le

R-E-S-P-E-C-T.

Avez-vous l’impression que les gens (ou les amis) profitent de vous, vous exploitent ?

Laissez-vous faire cela ?

Si vous avez répondu « oui » à l’une ou l’autre de ces questions importantes, il est temps pour vous d’obtenir le respect que vous méritez !

Le respect ne se demande pas, il s’impose ; cependant, personne ne mérite d’être exploité. Heureusement, il est possible de changer la façon dont les autres vous traitent !

Essayez ces simples trucs et astuces :

1. Ayez Comme Règle De Vie La Règle d’Or

La plupart d’entre nous sommes familiers avec la Règle d’Or. Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous. C’est une excellente philosophie lorsque l’on tente d’obtenir le respect. Traitez toujours les autres comme vous espérez qu’ils vous traitent. Les gens ont tendance à rendre la pareille et à vous traiter de la même façon.

2. Pensez d’Abord à Vous

Vous Devez Être une Priorité pour Vous-Même.

Si les gens voient que vous vous respectez vous-même, ils finiront par vous respecter aussi.

3. Ayez un langage corporel assuré

En parlant face à face avec d’autres, ayez l’attitude de quelqu’un de fort et d’important. Tenez-vous droit, regardez les gens dans les yeux et parlez énergiquement (mais pas de façon envahissante).

Si votre langage du corps crie : « Je suis important et je me respecte moi-même », vous gagnerez certainement le respect des autres. Ceux qui regardent le sol en parlant, évitent le contact visuel et murmurent disent en fait aux autres qu’ils ne croient pas mériter le respect et l’attention. Rappelez-vous de garder toujours la tête haute – vous êtes important et vous méritez que les autres vous honorent !

4. Parlez Positivement

En dehors du langage corporel, vos paroles sont aussi extrêmement importantes. Apprenez à parler positivement et avec autorité. Ne soyez pas prétentieux, mais ne vous rabaissez pas et ne vous dépréciez pas vous-même. Donnez l’impression que vous êtes intelligent, éloquent et sûr de vous. Si vous vous présentez ainsi, les autres vont vous traiter ainsi.

5. Entourez-Vous Des Bonnes Personnes

Reconnaissons-le, il y a des gens dans ce monde qui sont irrespectueux envers toute personne et toute chose. Peu importe ce que vous faites pour inspirer le respect, c’est possible que rien ne fonctionne.

Vous pourriez avoir besoin de prendre un peu de recul et de temps pour vous poser la question : « Avec qui est-ce que je passe du temps ? » Peut-être que vos intérêts ne leur tiennent pas à cœur.

6. Défendez-vous

Si les gens sont irrespectueux envers vous, comment réagissez-vous ? Dites-vous quelque chose à la personne incriminée, ou est-ce que vous continuez à vivre avec ?

Les gens nous traitent de la manière dont nous leur permettons de nous traiter.

Si vous vous opposez à la personne et si vous exprimez votre opinion et votre mécontentement, selon toute vraisemblance la personne ne vous traitera plus de la même façon dans l’avenir. Il ne s’agit pas de rechercher le conflit. Mais un simple, « Je n’apprécie pas la façon dont vous êtes en train de me parler » sera une aide précieuse.

En apportant quelques petits changements, vous obtiendrez le respect, tout en apprenant aussi à accorder le respect. Utilisez ces techniques dans toutes vos relations afin de gagner le respect que vous méritez.

A ce propos, de qui aimeriez vous obtenir plus de respect et de considération ?

Répondez dans la boîte de commentaire ci-dessous ?

17 réflexions sur “6 Façons de Vous Affirmer Afin d’Obtenir le Respect que Vous Méritez”

  1. Bonjour Cyrille,
    dans votre commentaire vous parlez d’un « état de conscience modifiée » pour se libérer de l’empreinte prénatale mais précédemment vous dites que l’hypnose n’est pas la solution?
    En quoi l’état de conscience modifiée est différent?
    D’avance merci pour votre réponse.

    1. « En quoi l’état de conscience modifiée est différent? »
      L’hypnose utilise les états de conscience modifié mais les états de conscience modifié ne sont pas spécifiques à l’hypnose.

  2. 1 de mon conjoint identifié PN .Très dur les insultes à répétition.
    2 d’un de mes fils et de sa femme:récemment je suis allée chez eux , seule, pour chercher mes petits enfants.
    Pendant ce qu’ils appellent « l’apéro » qui peut durer 2 h, je les vois derrière leurs ordis et tel, comme si je n’existais pas.

  3. D’une de mes meilleures amies qui a tendence à me négliger quand moi je la mets sur un piedestal amical.
    Ma hiérarchie au boulot par moment.

    1. Merci Olifant pour ce partage, Ah les patrons, nombre d’entre eux gagneraient à s’affirmer pour le bien de leurs salariés, de leur entreprise …et donc de leurs bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.