Activez Votre Pouvoir d’Auto-Guérison En Répondant à Ces 5 Questions Fondamentales

 

Activez Votre Pouvoir d’Auto-Guérison En Répondant à Ces 5 Questions Fondamentales.

Hello,

Cyrille ici, thérapeute, coach formateur et éditeur du blog affirmez-vous.com, je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle vidéo
Une nouvelle vidéo particulière car c’est la première d’une série consacré à l’activation de votre capacité d’auto-guérison

Il y a quelques années de cela, pas mal d’années maintenant alors que j’étais un jeune ingénieur qui évoluait dans le monde des télécoms, j’ai vu ma
Mère partir d’un cancer du pancréas, en 3 semaines, ça a été ultra rapide, et ça c’est passé juste quelques mois après que mes parents aient pris leur retraite.
Les relations entre nous n’avaient pas toujours été des plus faciles mais, arrivé à la trentaine, les choses s’étaient bien apaisées et je pensais alors que nos meilleures années étaient devant nous et je comptais bien profiter de mes parents qui avaient été des parents aimants et qui avaient fait de leur mieux pour élever leur 2 enfants.

J’étais très proche de ma mère et à son départ, je me suis senti abandonné, trahi j’étais en colère contre elle, je lui en voulais terriblement et j’en voulais aussi à la vie qui, pensais je, m’avait enlevé ma mère adorée au moment ou enfin nous avions fait la paix. Cependant, un élément me troublait et j’avais l’intuition que ma mère n’était pas partie par hasard.

Cet élément troublant, qui m’obsédait presque, c’était que mes parents avait comme projet de retraite de revenir s’établir dans un lieu qu’ils avaient douloureusement quitté précipitamment 20 ans auparavant suite à des événements émotionnellement percutants. ILs avaient du quitter ce lieu pour sauver leur couple.

Et ma mère était décédée quelques mois après avoir rejoint ce lieu 20 ans après l’avoir quitté.

J’ai alors acquis l’intime conviction que ces 2 événements était liés. Je ne savais ni comment ni pourquoi mais j’en avais l’intuition, au fond de moi, je le savais.

Des années plus tard, grâce à ma thérapie personnelle, j’ai fait toute la lumière et j’ai compris que ma mère avait pris la décision de partir car elle ne voulait pas revivre les évènements qu’elle avait vécu 20 ans auparavant. Ce n’était pas possible pour elle de vivre à nouveau ces évènements douloureux alors elle pris la décision de partir et elle a utilisé le cancer.

Devenu thérapeute, j’ai choisi d’accompagner les personnes vers le bien-être et j’ai pu vérifier que la maladie est un message du corps, un message de notre inconscient.
Car notre inconscient est dans notre corps et et notre corps de ne fait que nous parler.

J’ai depuis compris que nous sommes venus sur cette terre pour faire des expériences, régler des problèmes dans notre famille et surtout être heu-reux.
J’ai compris que la maladie est un message de notre inconscient pour nous indiquer que quelque chose ne va pas dans notre vie actuelle et que cette chose est une entrave à notre bonheur.
J’ai compris que nous créons notre propre réalité et il ne sert à rien de bla^mer les autres ou les circonstances, nous créons notre propre réalité à chaque instant.
J’ai compris que notre esprit et notre corps étaient en connexion, en interrelation et que l’on peut lire le corps comme une carte de notre conscience.
J’ai compris que le symptôme de la maladie est une indication précise de ce qui ne va pas dans notre conscience, et par là même, le symptôme sert à communiquer une information sur une tension non résolue dans notre conscience. Il représente une opportunité à saisir pour comprendre ce que nous devons changer pour guérir et être heureux.
J’ai compris que nous sommes bien plus qu’un assemblage d’organes et de tissus cellulaires, mais un véritable et merveilleux système énergétique.
J’ai compris qu’avant d’être malade, notre intuition et nos émotions nous ont indiqués le chemin à suivre mais nous ne les avons pas écouté.
Je ne suis pas docteur en médecine, mais j’ai compris que nous sommes notre meilleur médecin et que seul le corps, notre corps connait la vérité, car le corps, siège de l’inconscient, ne triche jamais.
J’ai compris que toute maladie peut être guérie, oui, tout peut être guéri.
Et guérir la maladie, entamer le processus de guérison c’est d’abord comprendre ce que le mal à dit, c’est d’abord comprendre la ou les tensions internes qui ont déclenché la maladie pour voir ensuite comment s’en, libérer, comment libérer la ou les tensions internes à l’origine de la maladie.

Guérir c’est tout simplement se libérer de la cause intérieure de la maladie.

Alors que faire si vous êtes malade, que faire si vous avez un symptôme ?
Que faire si on vous a diagnostiqué un symptôme, qu’il soit relativement bénin, invalidant ou même potentiellement mortel.
Et bien la première des choses à faire c’est de demander un second avis médical et si celui ci est confirmé alors la meilleure des choses à faire c’est d’accepter
Je dirai émotionnellement le diagnostic.

Lorsqu’on vous annonce que vous avez un cancer par exemple, cela fait surgir de nombreuses émotions forte et cela est bien normal.
Aussi, avant de prendre toute décision sur la suite à donner à cet évènement, il convient d’accepter émotionnellement l’existence du symptôme.

Mais entendons nous, accepter le symptôme n’est certainement pas du défaitisme, ok?
Ce n’est pas parce que vous admettez l’existence du symptôme que vous acceptez forcément qu’il parvienne à la conclusion logique que l’on vous a décrite!
Ce n’est pas pare que vous admettez l’existence d’un cancer par exemple, que vous acceptez l’idée qu’il vous mène inévitablement à la mort.

Vous pouvez accepter que la mort est une possibilité, du point de vue des médecins mais vous pouvez envisager que d’autres possibilités peuvent être explorées, comme la guérison.

Accepter l’idée de la mort permet de se libérer de la peur de la mort et lorsque c’est fait, alors cela nous permet d’envisager d’autres futurs possibles, d’autres conclusions, y compris la possibilité de guérir.
C’est possible de guérir. La guérison est une option à envisager.

Ensuite il vous appartient de décider quoi faire.

Vous pouvez décider de travailler avec la médecine allopathique traditionnelle et travailler avec les conseils et les traitements suggérés par les médecins.
Vous pouvez travailler avec des méthodes alternatives et aussi votre conscience, utilisez tout ce qui fait sens pour vous , tout ce qui vous fait vous sentir bien lorsque vous l’utilisez pour agir sur le symptôme.

I lest cependant essentiel de comprendre que le symptôme n’est pas le problème.
C’est un symptôme du problème.
C’est une indication de l’existence de quelque chose d’autre.

Du point de vue de la médecine allopathique traditionnelle, le symptôme est une indication d’un trouble ou d’une maladie, point barre.
Du point de vue de la médecine chinoise, de la médecine indienne ou d’autres médecines holistiques, le symptôme peut être vu comme un signe de tensions existantes dans votre conscience.
Ces médecines millénaires considèrent que ce sont ces tensions qui permettent à la maladie d’exister en fournissant un environnement propice au développement de la maladie ou du trouble.
Ce sont ces tensions qui peuvent alors être considéré comme la cause interne de la maladie, la cause intérieure de la maladie.

Cette vision de la maladie explique pourquoi lorsque plusieurs personnes sont en contact avec le même virus, par exemple lors d’épidémies de gastro ou de grippe, et bien certaines personnes vont développer la maladie et pas d’autres.
Les personnes qui développent la maladie sont celles qui vivent des tensions internes qui fournissent l’environnement dans lequel la maladie ou le trouble va pouvoir se développer alors que les autres personnes qui elles sont libres de ces tensions ne vont pas autoriser la maladie se développer alors même qu’elles sont en contact avec le virus.

Maintenant, vous comprenez comment les choses fonctionnent, vous avez accepté émotionnellement le symptôme et vous êtes fin prêts à examiner sa cause dans votre conscience.

Pour ce faire, pour examiner la cause interne, la cause intérieure de la maladie et obtenir des pistes pour s’en libérer il existe 5 questions fondamentales a se poser.
Pour comprendre ce que dit le symptôme sur la tension dans vote conscience, il existe 5 questions fondamentales qui vont vous aider à comprendre et à activer votre pouvoir de guérison.

Première question fondamentale pour activer votre pouvoir de guérison:

Qu’est ce qui se passait dans votre vie au moment ou le symptôme a commencé?
Qu’est ce qui se passait dans votre vie au moment ou le symptôme a commencé?

Lorsque vous identifiez avoir ressenti un stress par rapport à des évènements dans votre vie au moment où le symptôme est apparu ou a été diagnostiqué, vous pouvez faire le lien entre le stress dans votre conscience et le symptôme sur le plan physique.

Si vous êtes dans le cas où on vous dit que le symptôme était présent depuis des années, avant sa découverte, voir même que vous êtes né avec, alors il est important de travailler avec le moment ou le symptôme a été découvert ou diagnostiqué et de regarder ce qu’il se passait dans votre vie à l’époque.

La question devient alors:
Qu’est ce qui se passait dans votre vie au moment ou le symptôme a été diagnostiqué?
Qu’est ce qui se passait dans votre vie au moment ou le symptôme a été diagnostiqué?

De la même manière, si on vous dit que la symptôme commencé il y a tant de temps, vous pouvez enquêter sur ce qui se passait dans votre vie à cette époque là précisément et voir les similitudes avec le moment ou le symptôme a été découvert ou diagnostiqué, posez vous la questionne savoir quelle corde sensible a été touchée chez vous à ce moment là.

Si vous ne parvenez pas à l’identifiez sachez que votre corps contient toute l’information, j’ai envie de dire que lui seul connait la vérité.
Sachez que les techniques psycho-corporelles vous permettent d’accéder à cette vérité, c’est ce que nous faisons en groupe de thérapie.

Le premier épisode de cette nouvelle série de vidéo est maintenant terminé, je vais publier les 4 autres questions fondamentales qui vont vous permettre d’activer votre pouvoir de guérison dans les jours à venir, pour être informé de ces publications vous pouvez vous abonner à la chaîne et vous inscrire directement sur ma liste pour être prévenu directement par email, je met ce lien d’inscription à ma liste dans la description et dans les commentaires, voilà ça c’est pour vous si vous voulez que je vous prévienne directement lorsque je publie une vidéo.

Je vous remercie de m’avoir écouté jusqu’au bout.

Si vous avez des questions, des remarques, postez un commentaire, envoyez moi un email, je vous répondrai avec plaisir.

Si cette vidéo vous a plu, vous pouvez la liker pour le signaler à l’algorithme de Youtube.

Tout peut être guéri, tout peut être guéri.
La vie est belle, j

Je vous aime, je vous embrasse fort, et prenez soin de vous,

A très bientôt pour la suite.

7 Commentaires

  1. Lauret 24 octobre 2018
  2. Floriane Closuit 12 octobre 2018
    • Cyrille 14 octobre 2018
    • Cyrille 17 octobre 2018
  3. Chantal Lanckaker 5 octobre 2018
  4. Claudel patricia 21 septembre 2018
  5. Martine 21 septembre 2018

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This