Comment esquiver les briseurs de rêves.

Crédit photo aitoff

Nos rêves sont par définition extrêmement personnels, c’est pourquoi nous avons tendance à les garder au chaud près de notre cœur et nous évitons de les partager avec les autres.

Mais, quand nous permettons à nos rêves d’exister en dehors de nous-mêmes, il n’est pas rare de rencontrer des gens désireux de détruire nos rêves.

Ce sont souvent des personnes incapables de rêver aussi vivement que vous pouvez le faire, ils sont les premiers à vouloir briser vos rêves avec leurs propres critiques et leurs propres doutes.

Ces gens sont les briseurs de rêves … et ils n’ont aucune place dans votre vie.

La chose à retenir à propos des briseurs de rêves est qu’ils n’ont de pouvoir sur vous que si vous vous autorisez à  les écouter.

Si vous prenez leur jugement au sérieux, ils peuvent limiter et littéralement détruire vos aspirations les plus profondes.

Mais une fois que vous voyez leurs mots pour ce qu’ils sont réellement – leur propre jalousie, leurs propres limites et leurs propres doutes – vous pouvez esquiver leur négativité avec grâce et vous concentrer sur ce qui compte réellement: voir vos rêves devenir réalité.

Passez maintenant à l’action, libérez vous des briseurs de rêves, affirmez vous et contribuez au monde pour faire la différence.

2 réflexions sur “Comment esquiver les briseurs de rêves.”

  1. bonjour Cyril,
    je viens de visionner votre vidéo qui m’a beaucoup plu car elle est vraiment rentrée en résonance avec ce que je ressens.
    En revanche, au vu du titre, je pensais que vos stages seraient destinés au « commun des mortels », c’est-à-dire aux particuliers, mais j’ai cru comprendre que ces stages sont destinés aux pros ? J.’avoue ne pas très bien comprendre…. la dépendance affective concerne vraiment une grande partie de la population, Pourquoi ne pas réserver un stage similaire aux particuliers (pour qui les tarifs, en plus, seraient plus en adéquation avec leurs revenus…..)
    Peut être avez vous déjà eu ce type de demande et allez vous l’envisager ? je pense que ce serait une bonne initiative…
    merci
    cordialement
    Martine

    1. Bonjour Martine, merci pour votre commentaire. Il doit y avoir un malentendu car les groupes et séminaires de thérapies sont destinés aux particuliers ET professionnels et sont majoritairement suivis par des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.