9 comportements toxiques de personnes émotionnellement indisponibles

  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter
  • PDF (imprimer/email)
  • reddit
  • StumbleUpon

Crédit photo pixel868

Une âme sœur doit être prête et émotionnellement disponible pour avoir une relation saine avec vous. S’il ou elle n’est pas disponible, ce n’est pas votre âme sœur à l’heure actuelle.

Prendre la décision, intentionnelle ou non, d’entrer en relation avec une personne émotionnellement indisponible, est une décision que beaucoup regretteront.

En revanche, tomber amoureux d’une personne indisponible est relativement  facile, car les signes qui reflètent un problème sous-jacent ne sont pas apparents. En effet, même une personne au discernement éclairé pourrait potentiellement faire ce choix désastreux qui l’affectera alors négativement et parfois irrémédiablement.

Les individus en relation de couple avec une personne émotionnellement indisponible vivent généralement dans la confusion.

Cela est particulièrement vrai lorsque la chimie globale de la relation est fortement ressentie et que finalement, l’acte très humain de tomber amoureux d’une personne se concrétise. C’est à ce niveau, l’engagement, l’adoration et l’amour que commence la véritable douleur…

Quand nous nous ouvrons émotionnellement à un/une autre, l’affaire devient sérieuse. Nous partageons notre âme, notre cœur, notre vie, avec une personne et nous attendons naturellement qu’elle s’ouvre à nous, en retour; Lorsque cette réciprocité ne vient pas, aïe ça fait mal !

Il est donc important d’apprendre à repérer les signes indiquant qu’une personne est émotionnellement indisponible. Bien que cet article se concentre principalement sur l’intimité, le même principe s’applique également à l’amitié.

VOICI 9 COMPORTEMENTS TOXIQUES DE PERSONNES ÉMOTIONNELLEMENT INDISPONIBLES.

1.ILS JOUENT AVEC LES ÉMOTIONS.

« Si près et pourtant si loin » ces  six mots suffisent à eux seuls pour décrire une personne émotionnellement indisponible. Vous pouvez presque ignorer le reste de l’article

Toutes petites vacheries mises à part, les personnes indisponibles susciteront, dans les premiers temps, tous les sentiments délicieux qui surgissent au cours d’une relation. Bien sûr, de tels sentiments seront de courte durée, car vous allez rapidement sombrer dans la frustration et la confusion lorsque vous serez « accroché(e) ».

2.ILS NE SONT PAS RESPECTUEUX DE VOTRE TEMPS.

Même si une personne indisponible est consciente du temps dans presque tous ses aspects, elle semblera toujours être en retard pour venir vous chercher … ou si vous avez rendez-vous … ou à chaque fois qu’elle devra vous allouer du temps.

Ce type de comportement irresponsable est véritablement irrespectueux. Le truc c’est que, de votre côté, vous avez également des impératifs, du travail, des obligations…. Pourtant, la personne indisponible émotionnellement semble considérer votre temps comme négligeable ?

3.ILS PERSONNIFIENT L’AMBIGUÏTÉ.

Bonne chance, pour obtenir une réponse définitive à LA question sur la relation.

« C’est sérieux entre nous ? » “Heu, je dois travailler tôt demain.”

4.ILS SEMBLENT TOUJOURS S’EXCUSER.

Désolé, ils n’ont pas reçu votre message. Désolé ils étaient en retard (à nouveau). Désolé pour hier et la veille et le jour qui précède celui-ci.

Il va sans dire, si quelqu’un que vous aimez  commence toujours ses phrases par  « Désolé », il y a un vrai problème. Le fait qu’ils ne soient véritablement désolé pour rien, c’est le vrai problème.

5.ILS VONT FAIRE DES « EFFORTS ».

Cela fait un mois que vous avez décidé de faire une pause. Après tout, les choses ne semblaient pas aller si bien depuis un bon bout de temps. Vous vous êtes réinstallé dans votre routine … vous pensez même à  envoyer un message a une/une de vos ex pour un café (voir plus si affinité) …..Puis tadaa! un SMS, ou un appel ou une visite inattendue de devinez qui ?  Étrange timing.

6.ILS SONT DE PIÈTRES COMMUNICANTS.

Du point de vue de la communication, nous pouvons avoir affaire, d’un côté, à des gens qui flippent littéralement s’ils ne reçoivent pas une réponse à leur SMS dans les 5 secondes et nous pouvons trouver,  à l’opposé,  le genre totalement indisponible qui n’a jamais le temps de vous répondre. D’une manière générale, leurs habitudes de communication ont tendance à ressembler à la manière dont on interagirait avec cousin (très) éloigné mais certainement pas avec l’être aimé.

Lorsque vous recevez une réponse en temps opportun – ou tout autre type de communication, vous devez être cryptologue pour déchiffrer le message. Impressionnant!

7.ILS « OUBLIENT » TOUJOURS.

Tout à fait semblable à «désolé», une personne émotionnellement indisponible dira le mot «oublié plus de fois  dans une semaine que d’autres le ne diront dans leur vie toute entière. Une explication complète et rationnelle de cela n’est vraiment pas nécessaire.

« J’ai oublié » est une mauvaise excuse, une dérobade, une fuite. Tout comme “Je suis désolé” ou “Je le ferais plus tard” (insérez toute autre type de phrase d’excuse bidon couramment utilisée).

8.ILS VOUS LAISSENT PANTOIS.

Demandez à toute personne qui a été impliquée, de quelque façon que ce soit, avec une personne émotionnellement indisponible pour décrire son expérience. Selon toute vraisemblance, vous entendrez un ou plusieurs des mots suivants ou leurs synonymes: confus, déconcerté, stupéfait, troublé, décontenancé, anxieux, in-sécurisés, perplexes, inconnus, hésitants … etc.

Le mot «pantois» semble être le bon. Ou dérouté peut-être..

Le manque de respect dont ils font preuve et les douleurs qu’ils infligent sont telles qu’il en laissent les autres déroutés, déconcertés, pantois, blessés.

9.ILS SONT TOUJOURS « CONFUS ».

Aussi terrible que ce soit, soyez assuré que vous n’êtes pas le seul a être confus.

Ils sont eux aussi confus, ou tout du moins c’est ce qu’ils disent.

Peu importe si ils/elles sont titulaires d’un doctorat en astrophysique, certaines personnes émotionnellement indisponibles proclameront toujours leur ignorance pour tout ce qui concerne les relations et en particulier et en particulier sur la manière de se comporter dans une relation intime ou amicale.

Autrement dit, soit cette personne est handicapée sur le plan éthique (1), soit émotionnellement indisponible (2)., ou soit tout ce qui précède (3).

Quoi qu’il en soit, il nous appartient de prendre conscience de ce qu’ils sont, d’apprendre à nous affirmer, et d’aller de l’avant sans nous retourner pour ne plus perdre de temps.

Et vous, avez vous déjà été en couple avec une personne émotionnellement indisponible ?

4 Commentaires

  1. Berrada 6 mai 2018
  2. Berrada 4 mai 2018
    • Cyrille 4 mai 2018

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This