Comment Démasquer Un/Une Pervers Narcissique

 

Comment Démasquer Un/Une Pervers Narcissique et LeLa faire fuir.

Hello,

Bonjour et bienvenu dans cette masterclass inédite intitulée
Comment démasquer ‘un ou une manipulateur/manipulatrice pervers narcissique et en s’en libérer définitivement

Une masterclass un peu particulière aujourd’hui, qui me tient particulièrement à coeur,
Avant de vous expliquer pourquoi, si vous aussi vous vous sentez concerné(e) et bien partagez
Cette masterclass un maximum pour alerter le maximum de personne sur les dangers que représentent
Les pervers narcissique et sur les solutions qui permettent de s’en sortir plus fort et plus confiant, plus confiante,

Alors justement pendant que tout le monde se connecte voyons un peu le programme
De la conférence, qui va durer un heure je pense, peut être plus, on verra bien
De toute façon on va prendre notre temps car le sujet est hyper important.

Alors,
Dans cette masterclass inédite vous allez apprendre:
À identifier un ou une manipulateur pervers narcissique.
Vous allez apprendre à vous poser les bonnes question, j’en ai sélectionné une trentaine, pour savoir si vous êtes en contact avec un manipulateur ou une manipulatrice pervers narcissique pervers narcissique.

Vous allez également apprendre comment faire pour vous défendre si vous êtes en contact forcé avec un ou une pervers narcissique.
Et enfin vous allez acquérir des outil et un plan d’action pour vous libérer de l’emprise du manipulateur pervers narcissique et surtout nous allons voir ensemble comment vous pourrez vous reconstruire pour gouter au bonheur auquel vous avez droit comme tout être humain sur cette terre.

Alors si vous venez de nous rejoindre, nous démarrons cette masterclass

Alors à qui s’adresse cette masterclass?

Et bien cette masterclass s’adresse à vous si
Vous êtes une belle personne empathique et altruiste. Vous avez une tendance à vouloir aider les autres. Vous manquez d’assurance et que vous êtes quelqu’un de plutôt gentil , vous avez tendance à culpabiliser à vous sentir responsable facilement
cette masterclass s’adresse à vous si
Vous êtes/avez été au contact d’un manipulateur/pervers narcissique que ce soit dans votre entourage familial ou professionnel
Ou encore si vous soupçonnez un proche de manipulation/pervers narcissique et que vous souhaitez en avoir le coeur net.

Bonjour, je suis cyrille Novou Coach, thérapeute et formateur en croissance personnelle et professionnelle, je suis ravi de partager avec vous cette masterclass un peu particulière puisque c’est la première fois que je la donne et qu’elle est particulièrement importante pour moi.

Cette masterclass est particulièrement importante pour moi pour 2 raisons.
La première c’est que je suis moi même, le premier, tombé dans le panneau, j’ai vécu une histoire avec une manipulatrice pervers narcissique et j’ai mis 2 ans à m’en sortir et plusieurs mois à me réparer et la seconde raison pour laquelle je suis motivé à partager ces infos avec vous et bien c’est que j’ai de plus en plus de clients qui viennent me consulter, au bord du burn-out, parce qu’ils sont en contact avec des manipulateurs ou manipulatrice pervers narcissique, la Perversion narcissique concerne aussi bien les hommes que les femmes, et ils ne le savent pas. Et j’ai vraiment l’impression que depuis plusieurs années le nombre de pervers narcissique explose et pour tout vous dire ça me révolte et à mon échelle, je suis bien décidé à faire le maximum pour alerter sur ce phénomène car finalement quand on connait leurs méthodes, ils sont extrêmement prévisibles et relativement facile à baliser.

Alors rentrons dans le vif du sujet et définissons d’abord qu’est ce qu’un ou une pervers narcissique.

Un ou une Pervers narcissique c’est donc un homme ou une femme qui est atteint d’une forme de folie difficilement décelable. Il ou elle est pervers, perverse, c’est à dire que cette personne prend plaisir à faire souffrir les autres et particulièrement sa victime, c’est un sadique, et en même temps cette personne est narcissique.
Narcissique ça veut dire que cette personne est complètement accroc à son image, à l’image qu’il ou elle renvoie au monde et elle va mettre toute son énergie à renvoyer une bonne image d’elle même, c’est quelqu’un qui n’est que dans le paraître, dans la façade. dans dans son enfance a vécu des choses douloureuses, très douloureuses tellement douloureuses que pour ne plus avoir a souffrir, cette personne a alors mis en place un système de protection qui a consisté à se couper de ses émotions. C’est la stratégie qu’il ou elle a mis en place pour survivre.

Le ou la pervers narcissique, parce que même si je parle du pervers narcissique, il faut avoir à l’esprit que ce trouble de la personnalité concerne aussi bien les hommes que les femmes, à un moment donné a ressenti tellement de douleur qu’il s’est mis à distance de ses émotions il a décidé de ne plus fonctionner de façon émotionnelle, de ne plus ressentir ses émotions et c’est quelque chose qui a été brisé à ce niveau là de manière définitive, vraiment. C’est à dire que une personne lambda comme vous et moi peut à un moment donné se mettre à distance de ses émotions lorsque elle vit des choses difficiles comme un deuil ou un viol un attentats ou d’autres choses terribles emotionnellement mais au bout du compte les émotions vont revenir et donc elles vont à nouveau être intégrées à par la personne qui les a vécues.

Le pervers narcissique lui n’intègre pas ses émotions il les met à distance de façon définitive et il y à véritablement une rupture à ce niveau là et donc la personne va se développer finalement en mode survie, c’est vraiment un mode survie. C’est un fonctionnement finalement complètement pathologique.

Mais plutôt que d’aller consulter un thérapeute, les pervers au contraire eux vont fuir tout ce qui est émotionnel et sentimental.

Donc ils seront les premiers à vous dire que les thérapeutes ne servent à rien , c’est vraiment leur discours, il vous diront un thérapeute ça ne sert à rien. Quand ils consultent, ils sont en mode simulation, car ce sont de grands simulateur et ne vont pas s’impliquer car en général on va les voir en consultation de couples parce que leur conjoint leur a demander par exemple oh tu devrais faire des efforts pour notre couple mais leur but lorsqu’ils consulte reste de maintenir l’emprise sur la victime, de contrôler ce qui se dit dans le cabinet du thérapeute et ils vont en général chercher à discréditer le thérapeute, il va tout faire pour montrer que le thérapeute est incompétent, en disant mais tu vois, ça ne sert à rien, ce thérapeute ne sert à rien, il ne fait que s’imiscer dans la vie des gens et blah blah blah, voilà c’est le seul cas de figure ou on les voit en consultation et ça ne dure jamais bien longtemps parce que de toute façon il va simuler, il ou elle va jouer un role,

comme il le fait très bien toute sa vie, il ne fait plus que ça car c’est ce qu’il fait tout le temps, simuler, jouer des rôles, porter des masques, il ne fait plus que ça en fait, c’est quelqu’un qui a appris à se déguiser. Donc une fois qu’il a refoulé ses émotions pour ne pas que ça se perçoivent de trop, Il a comme fonctionnement de se déguiser en permanence donc il ne joue que des rôles et tout est stéréotypé.

Donc c’est quelqu’un qui va par exemple regarder beaucoup de films.

c’est quelqu’un qui utilise des masques, il va se camoufler il va vraiment imiter les autres et donc il va se servir du cinéma, de la télévision pour modéliser différents rôles pour vous berner.

Il va mémoriser comme ça un ensemble, de films, de rôles qu’il va modéliser, il va utiliser toutes sortes de stratégies pour pouvoir emprisonner les autres et les utiliser.

Il faut bien avoir à l’esprit que le problème des pervers narcissiques c’est que l’autre n’existe pas comme un sujet, comme une personne, mais plutôt comme un objet, comme un corps donc il n’y a pas de rapport réel parce que quand vous avez une relation entre 2 personnes qui ne sont ni psychopathes ni pervers narcissique et bien chacun a des besoins, Les besoins sont reconnus par l’un et par l’autre et il va y avoir un échange ou chacun peut décider ou non de s’adapter au besoin de son partenaire, car chacun reconnait l’autre comme sujet, ce que le pervers narcissique ne fait pas. Le pervers narcissique il ne reconnait jamais l’autre comme sujet. C’est toujours de toute façon si’il y a un problème c’est la faute de l’autre, l’autre il ne sert que à rejeter ce qui est négatif en lui. Donc ça veut dire que tout ce qui est négatif, tout ce qu’il peut se reprocher lui-même ou tous ses torts éventuels il va les mettre sur sa victime.

Voyons comment le ou la pervers narcissique s’y prend pour accrocher une victime?
Comment ça se passe.

Donc quand il rencontre quelqu’un il ou elle opère toujours de la même manière, quand il rencontre quelqu’un, il va d’abord être dans un rapport de séduction, un rapport de séduction ça veut dire apporter sur un plateau ce que l’autre veut. Donc il va d’abord dans un premier temps essayer de scanner l’autre de manière à découvrir ce que cette personne attend. Une fois qu’il a collecté toute l’information de ce que l’autre veut, il lui présente sur un plateau, il le lui offre, et pour l’autre c’est magique,n c’est l’effet wahou, j’ai trouvé la perle rare, on est d’accord sur tout, c’est merveilleux, l’autre peut vivre ça vraiment comme un moment idyllique, un moment de grâce comme ça d’une rencontre parfaite alors que tout est faussé, tout est biaisé, tout es surjoué, et la victime qui ne comprend pas toujours aux premier abord que tout est faussé, tombe dans le piège les 2 pieds dedans, c’est comme cela que ça se passe. Et alors, Du coup, la victime va d’abord s’accrocher à cette personne qui lui offre tellement… au début.

Sauf que tout est faux hein, donc la personne va s’accrocher à une idylle qui n’existe pas et donc le pervers crée une dépendance de sa victime et il va l’utiliser, Il va en fait essayer d’en savoir le plus possible sur sa victime pour essayer de repérer comment elle fonctionne, ce qui compte pour elle, et va utiliser contre elle tout son système de valeurs, tout son système de croyances, toutes les informations, tout ce qui pourrait éventuellement toucher, ses traumas, ses failles, ses peurs, pour la manipuler adroitement.

Le grand classique c’est la famille par exemple, Si par exemple la famille pour la victime est une valeur importante alors cette valeur va être retournées contre cette personne, cette victime, par exemple le ou la pervers narcissique peut lui dire attends, la famille c’est important pour toi donc notre couple est important pour toi, donc en gros je peux faire ce que je veux de toi, il va pas lui dire exactement comme ça mais il va de toute façon tout utiliser au maximum contre la personne qu’elle rencontre.

Donc ça va se concrétiser par de la dévalorisation ça va être lui faire faire des choses que la personne ne voulait pas faire, car le but est de casser l’autre de casser l’intériorité de l’autre d’aller chercher ce qu’il est au plus profond et de l’amenuiser de le diminuer, de le briser, de vraiment d’éteindre le feu sacré de la victime qui est en général une personne pleine de vie, pleine d’énergie, pleine de vitalité, et donc, voilà, ça va être des attaques mais des attaques qui ne seront pas directes parce que c’est plus difficile de se défendre quand des attaques ne sont pas frontales.

Donc ça va être des choses qui vont passer via d’autres personnes. Ça, le manipulateur adore manipuler quelqu’un. Par exemple si une personne a une relation particulière avec un ami avec quelqu’un de la Famille etc, Il va utiliser cette relation pour que ça soit la personne qu’il préfère qui se prennent la tête avec sa victime, donc les dévalorisations vont venir de l’entourage, vont venir d’un peu partout et ça c’est l’effet du pervers narcissique. Donc il aime bien opposer les gens les uns aux autres, disqualifier, faire courir des ragots, toujours de manière à casser la victime donc ça peut aller très très loin.

Et on les trouve partout et à tout âge ces pervers narcissique, ils sont dans les associations, dans le milieu scolaire, ca peut être des collègues de travail, des hommes politiques, ça peut être des enfants, ça peut être des ados, ça peut être des adultes, ça peut des personnes agées. De manière générale ils adorent le pouvoir, ils kiffent littéralement.

Alors au fur et à mesure plus le pervers narcissique va avancer en âge il va gagner en expérience dans sa manipulation tout simplement parce qu’il aura engrangé de expérience il aura tiré des leçons, parce que c’est quelqu’un t qui va intellectualliser beaucoup les choses, c’est un calculateur froid qui va se dire donc si je fais ça il va se produire ça, il va en tirer des relations de causes à effet comme ça.

C’est quelqu’un qui est très froid, comme ça, très rigide, cassant, un manipulateur est vraiment pas quelqu’un qui ne vit pas d’émotions mais il va faire croire qu’il a cette émotion, il va faire croire qu’il a des sentiments d’amour, il va faire croire qu’il vous respecte mais tout ça est faux, et alors il y a une énorme différence entre ce que le pervers présente comme visage à l’extérieur, en public, donc quand il y a beaucoup de personnes, il veut paraître bien, il veut paraître bien, alors son image est très importante, il va faire en sorte que tout le monde lui die oh mais tu es juste génial, tu es vraiment quelqu’un d’intéressant qui à de l’humour, et tout et tout, il va se montrer sous son meilleur jour, avenant, extrêmement gentil, même trop gentil, trop attentionné, Il va faire ça en public avec la victime, pour que la victime ne puisse pas trop se défendre parce que si la victime dit à quelqu’un, ” attend c’est un vrai connard avec moi” l’autre va lui répondre attend, en public il est super quoi, il est attentionné, il ou elle te fais des petits bisous, il te demande ce que tu veux boire, ce que tu veux manger, si t’as pas trop chaud pleins de petites attentions ou des démonstrations d’affection simulées comme ça en public qui ne sont que des apparences mais qui vont faire croire à l’entourage que il est quelqu’un de génial donc ce qui fait que la victime elle, ne sait plus le critiquer car que vous ne pouvez pas critiquer quelqu’un qui parait tellement génial, et donc la victime va avoir peur de parler, parce que va se rendre compte qu’on ne va pas la croire, et donc quand ces deux personnes, le pervers et sa victime vont se retrouver seuls, en voiture au retour d’une soirée ou chez eux dans leur intimité, c’est à dire quand il n’y a plus personne autour.

C’est alors à ce moment là que le manipulateur se transforme vraiment. Il va présenter un tout autres visage, c’est là qu’il va lancer ses attaques perverses, il va faire des insinuations du genre ça va être “oh t’es pas bien habillé, t’es pas bien coiffé, t’as pris du poids, t’es pas assez beau/belle. les autres sont mieux que toi, elle va regarder les autres hommes si c’est une femme ou il va regarder les autres femmes si c’est une homme.

il ou elle va critiquer, vos amis, votre famille dans le but de vous isoler, pour vous faire croire quoi que Ben non ce n’est pas vraiment tes amis donc tu vois tu devrait les laisser tomber, pourquoi parce ce qu’il veut isoler la victime car l’emprise augmente quand il isole sa victime puisque la victime elle, plus elle est isolée, moins elle sait se défendre. C’est un peu comme dans le cas du harcèlement scolaire la personne qui n’en parle pas est plus isolé et si elle n’en parle pas, elle n’aura pas la possibilité de se défendre. Et bien là c’est la même chose quand on est sous l’emprise d’un manipulateur, d’un pervers narcissique si on n’en parle pas, si on n’est pas cru, si on n’est pas épaulé, quelque part on risque effectivement de rester dans le piège d’avoir plus de difficultés à s’en sortir.

La seule solution vraiment valable, quand c’est possible, un pervers narcissique, si vous êtes en contact avec, fuyez, taillez la route, ne cherchez pas à comprendre, il n’y a rien ,à comprendre, fuyez, coupez la relation immédiatemment et fréquentez d’autres personnes, entourez vous d’amis réels, de personnes qui vous croient expliquez la situation et réexpliquer si il faut, si on ne vous croie pas, insistez vraiment, il ne faut pas laisser ces gens là vous pourrir l’existence ça peut aller très loin ça peut durer des années.

Il n’y a qu’une chose à faire c’est couper les ponts et partir et le pervers narcissique n’imagine pas que sa victime puisse sortir de ça, puisse se libérer puisse arriver à se dire “non ce que tu me dis n’est pas juste, j’ai compris j’ai compris” et une fois que vous avez compris c’est terminé. Une fois que vous avez compris vous ne saurez plus faire marche arrière. Bien sûr vous allez peut être retomber dans le piège parce qu’elle ou il va être tellement gentil et utiliser tous ses charmes car quand la victime s’échappe en fait le manipulateur va remettre la machine à séduction en route, il ou elle va se dire “ah il ou elle s’échappe donc il faut que je rétablisse mon emprise”, Comment, il reprend sa phase de séduction du départ car un manipulateur c’est quelqu’un qui a des comportements qui sont tellement, tellement rigides qu’il retombe toujours dans même schéma donc à un moment donné si la victime est maline elle peut l’avoir assez facilement parce qu’ en fait il suffit qu’elle présente des comportements qui n’avaient pas été présentés précédemment pour que lui soit complétement perdu, au point que ça peut lui faire peur, donc pervers peut tout à fait rompre, lui, la relation s’il se rend compte que sa victime est en train de lui

échapper et que non seulement elle lui échappe, mais qu’en plus elle se révolte, et qu’elle retourne les choses contre lui donc elle lui renvoie: “mais attend, non ce n’est pas moi qui suis égoïste c’est toi à la base. Tu dis que je ne fais pas assez pour tes besoins, mais en réalité que fais tu pour les miens?” à partir du moment où la victime va se révolter, lui renvoyer ce qui était négatif, parce que le but du pervers, c’est que la victime prenne sur elle tout ce qui est négatif, et qu’elle lui dise, “ben ouais t’as raison je ne suis pas quelqu’un de bien mais oui, t’as raison j’ai tel ou tel défaut mais oui tu raison, bien sur”

Une fois que la victime ne joue plus ce jeu là on n’est plus dans un script préétabli et il ou elle ne sait pas sortir de ce script, et il va prendre peur. En fait, une de ses règles c’est justement de ne pas être, lui, soumis, lui en péril. Donc il va s’échapper parce qu’il a peur. Et alors c’est à ce moment là qu’il faut faire attention parce que parfois il peut y avoir des actes de violence physique réelles aussi. La plupart du temps les pervers narcissiques font en sorte qu’il n’y ait pas de trace physique parce que il faut que la victime ne soit pas détectable. S’il y a des traces physiques c’est plus compliqué, les autres personnes extérieures pourraient interagir et pourraient éventuellement délivrer sa victime si ils voient vraiment qu’il y a quelque chose qui n’est pas normal qui vient de lui. Donc lui, il doit apparaître tout blanc, si vous voulez, le pervers narcissique il doit avoir une image parfaite. C’est lui qui est merveilleux et c’est sa victime qui a tous les torts pour faire simple.

Alors est ce que c’est clair?, est ce que vous avez des questions, envoyez les moi dans les commentaires.
Alors si vous venez de prendre la conférence en cours de route, on est en train de parler de “Comment démasquer ‘un ou une manipulateur/manipulatrice pervers narcissique et en s’en libérer définitivement”
et on vient de terminer la première partie ou je définissais ce qu’est un pervers narcissique.

On enchaine sur les bonnes questions à se poser pour savoir si on est en contact avec un pervers narcissique.
Quelles questions doit on se poser pour lever le doute et savoir si on a affaire à un ou une pervers narcissique et savoir si on est sous emprise.

Alors je vais en énumérer un certain nombre de question et plus vous répondez oui plus le calibre du ou de la pervers narcissique est élevé. Attention, si vous n’avez que quelques oui, cela ne veut pas dire que vous avez affaire à un ou une pervers narcissique,cela peut simplement signifier que vous avez affaire à une personne qui vous manipule certes mais pas nécessairement à une pervers narcissique.

Première question, marchez vous sur des oeufs, êtes vous mal à l’aise, sous pression, en présence de cette personne?

Deuxième question: il y a t’il une différence fondamentale entre ce que vous étiez avant de rencontrer cette personne et après avoir rencontré cette personne ?

Troisième question: Est ce que vous vous sentez enfermé en présence de cette personne et plus libre lorsque cette personne n’est pas là?

Quatrième question: Est ce que cette personne tente souvent de vous culpabiliser, est ce qu’elle vous dit sans cesse que c’est de votre faute et que si vous faisiez plus d’efforts et bien ça irait mieux?

5ème question: Est ce qu’il ou elle a une sexualité, débridée, en tous les cas atypique et ne vous traite que comme un corps, éventuellement un objet sexuel?

6 ème question: Est ce qu’une parti de vos amis, de votre famille vous tourne le dos depuis que vous êtes au contact de cette personne?

7ème question: Est ce que cette personne se présente comme sachant tout, quoi faire, quoi penser et quoi dire mieux que tout le monde? Et donc du coup elle vous critique toujours sur vos choix, votre attitude etc.

8ème question: Est ce que cette personne ne se remet jamais en question, c’est toujours de la faute des autres.

9ème question: Est ce que c’est une personne qui est en colère et qui présente du mépris pour les autres et qui est tout le temps en train de rabaisser l’autre?

10ème question: Est ce que vous présentez des symptômes physiques, des douleurs, des somatisations du corps, que vous n’aviez pas avant de rencontrer cette personne? Vous sentez vous en train de dépérir, est ce que vous vous négligez par exemple, avez vous l’impression de moins vous respecter?

11ème question: avez vous des troubles alimentaires, cad soit vous n’avez plus faim ou au contraire vous vous remplissez de nourriture pour combler un manque, depuis que vous êtes avec cette personne?

12ème question: Est ce que vous vous sentez angoissé, anxieux anxieuse?

13ème question: Est ce que cette personne monopolise les conversations de votre entourage, et vous même, vous pensez tout le temps à elle?

14ème question: est ce que c’est une personne instable au niveau de ses envies, de ses passions, de ses relations, des son travail? ce sont des personnes qui coupent souvent brutalement des relations avec des personnes de qui elles ont été très proches.

15ème questions: est ce que c’est une personne qui vous parait insensible à votre tristesse, par exemple si vous vivez un deuil ou une perte importante?

16ème questions: est ce que c’est une personne qui aime à vous rappeler vos échecs passés en vous replongeant dans des évènements douloureux pour vous? Ils aiment bien faire ça pour accroitre leur emprise et prendre du plaisir à vous voir souffrir.

17ème question: Est ce que c’est une personne qui en faisait des tonnes au début de la relation, qui s’imposait chez vous constamment et qui du jour au lendemain s’est mise à vous rabaisser, limite à vous ignorer, bref qui a adopté une attitude complètement opposée? Ils commencent toujours par une phase de séduction ou ils vont dire aimer les même chose que vous, ils vont en arriver à terminer vos phrases comme si l’osmose entre vous était parfaite pour vous donner l’illusion que vous avez trouvé LA personne qui vous correspond dans cet univers.

18 ème question: Est ce que c’est une personne qui veut vous couper de vos relations, qui veut vous isoler ?

19ème question: est ce que c’est une personne qui répond à votre place lorsque ‘on vous pose une question? Et qui du coup déforme vos propos vois avis et ne vous respecte pas bien entendu.

20 ème question: est ce que c’est quelqu’un qui s’est rapidement imposait chez vous, ça c’est très typique, ils vous envahissent littéralement.

21 ème question: Est ce que c’est une personne qui vous a demandé de vous séparer de certaines personnes ou alors qui essayent de vous convaincre que tel ou telle ne vous aime pas, ne vous apprécient pas?

22 ème question: est ce que c’est une personne qui se fait régulièrement passer pour une victime, une pauvre petite chose fragile à qui il faut tout pardonner et qui ne fait exprès de rien.

23 ème question: est ce que c’est une personne qui ne vous répond pas parfois lorsque vous lui posez une question ou qui regarde à côté comme si vous n’existiez pas? Ils aiment bien faire ça pour vous faire ressentir que vous ne comptez pas, pour vous frustrer.

24ème question: Est ce que c’est un personne qui a la rancune tenace, qui ne pardonne jamais? Ça c’est typique du pervers narcissique, les gens qui ne sont pas pervers narcissique peuvent être rancunier mais au bout d’un moment, la rancune finit par s’amenuiser au fil du temps. Chez le pervers narcissique c’est mort, la rancune tient tout le temps, le ou la pervers narcissique ne connait pas le pardon.

25ème question: Est ce que c’est un personne qui a la critique facile, qui critique tout et tout le temps au point de vous bouffer votre énergie?

26ème question: est ce que c’est une personne qui s’attribue tous les mérites et notamment la réussite des autres, ça aussi c’est tout a fait caractéristique du pervers narcissique, il ou elle ne reconnait jamais la capacité des autres à réussir.

27ème question: vous sentez vous dépendante de cette personne? C’est à dire que quand la personne n’est pas là vous vous sentez perdu(e), comme égaré, en manque?

28ème question: est ce que c’est une personne qui vous disqualifie en public, dans le sens ou elle essaie de vous faire jouer le rôle du méchant, de la méchante pour s’attribuer le beau rôle voir le ^role de la victime.

29ème question: est ce une personne orgueilleuse qui a besoin d’être sous les feux de la rampe et qui se sent mal lorsque l’attention n’est pas sur elle?

30 ème question: avez vous l’impression que cette personne n’a jamais de remords, a une absence totale de remords et ne se remet jamais en cause?

Alors voilà vous avez maintenant de quoi poser votre propre diagnostic et je le répète quelques oui ne veulent pas dire que vous avez affaire à un ou une pervers narcissique, ça veut dire que vous êtes dans une relation malsaine, mais pour faire simple, plus vous avez de oui, plus il est urgent de quitter la relation, de se barrer, si c’est possible pour vous, c’est la seule solution car le ou la pervers narcissique ne changera jamais. S’il ou elle sent que vous lui échappez alors il ou elle repassera en mode séduction pou en remettre une louche au niveau de l’emprise tout au plus mais l’erreur que commettent les victimes, c’est de croire que la situation peut s’arranger et c’est ce qui fait que des personnes restent des années sous emprise car elles s’imaginent pouvoir changer un pervers narcissique.

L’erreur que commettent les victimes, c’est de garder l’espoir quemalgré tout un jour ça changera, que la personne perverse narcissique va guérir, ce qui est une illusion, ce qui est juste impossible.

On ne change pas les gens, c’est un piège terrible que de croire que l’on peut changer les gens alors s’il vous plait, prenez soin de vous mais ne tombez pas dans ce piège mortifère.

Alors si vous venez de prendre la masterclass en cours de route, on est en train de parler de comment démasquer et en finir avec les pervers narcissique et on vient de terminer la seconde partie de masterclass à savoir les 30 questions à se poser pour savoir si l’on est en contact avec un ou une pervers narcissique on a vu en première partie ce qu’est un ou une pervers narcissique.

Et nous enchainons sur la troisième partie: comment faire pour sortir de ce piège dans lequel nous pouvons tous tomber, et je sais de quoi je parle puisque, moi le premier j’ai plongé dedans il ya quelques années de cela suite à mon divorce.

Alors si c’est le cas, si vous avez le privilège d’être dans une telle situation, je parle de privilège car une fois que vous en serez sorti, vous n’en serez que plus forts, plus forte, plus confiant, plus confiante.

Alors que faire?

Et bien il faut partir, vite et définitivement. Il est complètement inutile d’imaginer améliorer la situation par le dialogue ou la thérapie de couple, si vous êtes en relation avec un ou une pervers narcissique, on ne le redira jamais assez, il faut fuir, fuir et fuir, couper les ponts définitivement, couper tous les liens, affectifs, financiers, physique même, avec le ou lama pervers narcissique. Moi je l’ai rapidement virer de Facebook , de mon téléphone, de skype, de façon à ne plus voir son nom apparaître. ; c’est vraiment la meilleure des choses à faire.

Le problème c’est que ce n’est pas toujours possible, et c’est bien normal, il y a des situations dans lesquelles ce n’est juste pas possible tout simplement parce que le pervers narcissique est un collègue de travail et vous ne pouvez pas changer de travail en claquant des doigts, ou bien le ou la pervers narcissique est un parent proche ou alors c’est votre conjoint et vous avez un bien immobilier en commun, bref il ya tout un tas de situation ou ce n’est juste pas possible de partir comme ça.

Et donc du coup vous continuez à subir l’emprise de votre cher pervers narcissique, puisque lui, il continue inlassablement son travail de sape, ses attaques perverses, il continue inlassablement à vouloir vous détruire, alors même que vous êtes conscients, consciente de sa manipulation et que vous savez que ce n’est pas bon pour vous. Donc dans ces périodes ou vous êtes en contact forcé avec cette personne, vous pouvez vous sentir coincé car en plus, en règle générale, la victime à peur et n’est pas en mesure de se défendre, elle ne sait pas comment faire, puisque si elle savait, et bien elle l’aurait déjà fait, c’est bien normal.

Le but de cette masterclass c’est de vous fournir une solution qui fonctionne dans 100% des cas et cette solution je vous la donne, elle fonctionne à tous les coups.

La stratégie gagnante c’est de dérouter le ou la pervers narcissique en changeant de comportement, en apprenant à vous affirmer, c’est ce que j’enseigna dans ma formation phare affirmez vous et osez”.

Le but c’est de mettre en déroute le ou la pervers narcissique pour qu’il se détourne de vous et aille se chercher une autre victime, ce qui est relativement facile quand on utilise la bonne méthode.

En apprenant à vous affirmer, vous aller tout simplement arrêter de nourrir le ou la pervers narcissique
Parce que son emprise ne fonctionnera plus et il n’arrivera plus à se nourrir de vos douleurs et de votre impuissance ce qui fait qu’il sera obligé de se tourner vers une autre victime, car le ou la pervers narcissique est un grand, une grande dépendante aux relations avec les autres, et si ça ne marche plus avec vous et bien c’est lui qui va déménager pour aller se nourrir ailleurs et vous serez alors totalement libéré de son emprise, ce qui est le but de cette stratégie.

Donc la première étape c’est d’accepter la situation, c’est de se dire, ok, j’ai affaire à un ou une grande malade mentale atteinte d’un trouble évident de la personnalité qui ne se soigne pas, qui ne se guérit pas. Je dois donc maintenant penser à moi à mon propre bonheur car je ne suis responsable que de mon propre bonheur et j’ai le droit d’être heureux/heureuse, j’ai le droit de ne pas toujours être gentil/gentille avec les gens qui me veulent du mal et j’ai le droit de me défendre.

2ème étape apprenez un nouveau comportement ou vous allez apprendre à vous affirmer progressivement, j’ai créé le programme “affirmez vous est osez” pour cela. En vous affirmant, vous allez faire changer de camp la peur. Le ou la pervers narcissique va être dérouté par vos nouvelles aptitudes et il ou elle va prendre peur, c’est toujours comme cela que ça se passe. Vous allez récupérer une certaine force de vie, vous allez récupérer l’estime de vous même, vous allez récupérer de la confiance, ça qui va littéralement lui foutre la trouille, ce qu’il ou elle ne va pas supporter et qu va l’amener à fuir.

En vous affirmant vous allez sortir de la routine pré-établit par le pervers narcissique, ce qui va le déstabiliser, le dérouter. Est du coup il va prendre beaucoup moins de plaisir à jouer avec vous, il va se dire que vous n’êtes peut être pas aussi bête que ça, pas aussi naïve que ça et comme vous allez en plus reprendre du poil de al bête, vous allez déclencher une peur chez le ou la pervers narcissique qui va alors vaciller, qui va sentir qu’il perd le pouvoir.

Et comme vous avez compris ses manœuvres et que vous ne serez plus seul, en intégrant la formation, vous aurez moins d’angoisses et d’anxiété et ça le pervers narcissique va le sentir, il n’aura plus de prise sur vous ce qui va le pousser à dégager, ce que vous vouliez.

Alors c’est sur, il y aura des attaques, ce qui sera plutôt bon signe, car ce sera le signe que vous vous défendez, que vous êtes vivant et surtout ce sera le signe que vous êtes en train de gagner sans doutes, ce sera le chant du cygne pour le pervers narcissique qui jettera ses dernière forces dans la bataille avant de capituler et de fuir en quête d’une nouvelle victime à vampiriser. Peut être serez vous parfois tenté de retourner avec votre pervers narcissique, mais son petit jeu ne fonctionnera plus car vous saurez désormais vous faire respecter.

Plus vous aller vous affirmer, moins vous remplirez votre fonction nourrissante pour le pervers narcissique qui sera déboussolé de ne plus avoir sa dose de ce qu’il est venu chercher chez vous et donc au final, il va de moins en moins chercher à vous faire souffrir, tout simplement parce qu’il n’y arrivera plus, c’est aussi simple que cela et que à chaque fois qu’il échoue à vous faire souffrir, et bien son égo déjà bien mal en point, en prend un sacré coup et c’est ainsi que vous allez progressivement vous dégager de cette situation dans laquelle vous vous sentiez coincé, c’est en vous affirmant que vous allez vous libérer définitivement de l’emprise du ou de la pervers narcissique et que vous allez regarder la situation avec un oeil nouveau et vous verrez que finalement, celui ou celle que vous voyiez tout puissant n’est en fait qu’un ou une sale gosse minable et méprisable. Vous allez prendre conscience de votre grande force, de votre feu sacré qui va alors se rallumer, vous allez rallumer la flamme du feu sacré en vous et lorsque vous vous serez totalement reconstruit reconstruite, il est même possible que vous n’ en vouliez plus à ce ou cette malade mentale… tout en sachant pertinamment à qui vous avez affaire.

L’étape de la reconstruction est nécessaire pour tourner la page complètement et elle peut prendre plus ou moins de temps selon les individus, le temps passé sous emprise et le degré de violence du pervers narcissique.

En rejoignant la formation “affirmez Vous et Osez” vous obtenez un accès privilégié à mes séminaires de libération émotionnelle qui ont lieu dans la région d’Angers ou je réside.
Ces séminaires durent soit une demi journée, soit 3 jours et consiste en un travail psycho-corporel de libération des émotions réprimées. Il faut bien comprendre que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, c’est à dire que toutes les émotions que l’on exprime pas, s’engramme dans le corps et sont susceptibles d’être réactivées par des situations présentant des similitudes avec des situations déjà vécues.

La peur notamment est en générale très présente chez les victimes de pervers narcissique, même après leur libération, de même que la colère et la tristesse.

Vous comprenez bien qu’après avoir encaissé toutes ces attaques perverses durant parfois des années, il est indispensable de se libérer des émotions réprimées pour véritablement passer à autre choses. Ces séminaires de libération émotionnelle sont là pour ça.

Vous pouvez rentrer maintenant dans la formation affirmez vous et osez, je serai à vos côté pour vous aider à vous libérer de l’emprise que vous côtoyiez un pervers narcissique dans votre environnement familial ou au travail et d’ailleurs vous m’aurez même dans la poche puisque j’ai créé un groupe WhatsApp spécifique à la formation et vous pourrez me solliciter autant de fois que nécessaire (je précise que je dors la nuit, mais je me rends toujours disponible pour répondre, ainsi que d’autres membres du groupe, qui auront envie de répondre et de partager leur expérience.

Alors si c’est pour vous rendez vous sur la page de l’offre spéciale, l’adresse s’affiche maintenant, cette offre est valable seulement les 3 prochains jours ou tant que le replay sera disponible, après je retire l’offre car pour pouvoir répondre à tout le monde, je dois limiter le nombre de membres de la formation, c’est le respect que je me dois de rendre fin service personnalisé, donc si le nombre d’inscrit atteint le quota, il est possible que je retire l’offre avant les 3 jours. Sur la page de l’offre, vous trouverez mon numéro de mobile personnel, appelez moi si vous avez des questions, ou envoyez moi un sms, je serai ravi de vous répondre et si je suis occupé, laissé moi un message en précisant votre question et en me laissant le numéro auquel je peux vous rappeler, vous pouvez appeler à toute heure car quand je suis occupé je met mon mobile en mode silencieux donc je ne suis jamais dérangé.

Je vais maintenant terminer cette MASTERCLASS, posez moi des questions si vous en avez dans les commentaires, je vais boire un coup et je reviens y répondre après.
Portez vous bien, respectez vous, ne laissez personne vous maltraiter car vous êtes une belle personne.

Je vous dit Au revoir!
Ou a tout de suite pour celles et ceux qui ont des questions ou qui rentrent dans la formation.

2 Commentaires

  1. Nina Padilha 28 octobre 2018
  2. Corinne 25 août 2018

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This